hotel hubertus

Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour nager face aux Dolomites !

Dans la lignée du Cambrian hôtel à Adelboden (Suisse) ou de la Villa Honegg sur les hauteurs de Lucerne (Suisse), cet hôtel de montagne italien va vous faire rêver. Il est situé à Valdaora, sur les hauteurs de Brunico, au cœur des Dolomites. L’établissement 4 étoiles est le digne descendant d’une pension familiale ouverte dans les années 1960. On est loin de l’auberge initiale et de ses 2 étoiles. Aujourd’hui, ce qui attire les visiteurs du monde entier, c’est sans nul doute la spectaculaire piscine suspendue.

Une piscine suspendue de 25 mètres de long !

Elle s’avance dans le vide, à près de 12 mètres du sol, avec une vue dégagée sur les montagnes. Mieux (ou pire), son fond est en partie transparent et la façade avant est vitrée. Autant dire que les nageurs sujets au vertige devront préférer un autre bassin de l’hôtel. Et même quand l’hiver encourage plutôt à rester au chaud dans sa combinaison de ski, la piscine est accessible et chauffée. La vapeur qui s’en dégage ajoute à l’étrangeté des lieux. Objectif de l’architecte, Lukas Rungger : « briser les limites physiques et créer un élément qui se fond dans le paysage, reflète les nuages ​​et encadre le panorama des Dolomites », comme il le confiait au Bild (en allemand).

piscine suspendue italie dolomites

Lire aussi : Au pied de la face nord, l’hôtel Bellevue est resté le même !

L’hôtel qui garantit le beau temps !

Initiative pas banale de cet établissement italien. Les propriétaires, Christian et Helga Gasser, vous garantissent le soleil ! « Sur un séjour de 7 nuits minimum », l’hôtel rembourse les journées de pluie (pluie de 8h à 18h – ce qui n’est pas si fréquent !). L’offre ne s’applique pas en août, mois réputé pour ses orages et son temps mitigé ! Bon, ils n’ont pas dû en rembourser beaucoup des journées… Largement rénovées en 2016 (voir vidéo plus bas), les 60 chambres s’ouvrent sur les montagnes.

Comptez 1h de route depuis Bolzano, 2h depuis Innsbruck ou 3h depuis l’aéroport de Venise. La nuit dans les chambres les moins chères vous reviendra à 218 € en haute saison estivale, un peu plus cher en hiver, prix par personne incluant la pension ¾ : petit déjeuner, goûter et diner ! L’hôtel sera ouvert cet été, à partir du 11 juin. Les frontières, peut-être pas…

Illustration © Hotel Hubertus

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *