van life

Visitez les parcs nationaux pour 7.000 Euros par mois !

Voyager 6 mois au cœur des Parcs nationaux de l’Ouest américain en échange d’un salaire, un job à ne pas rater ! Touriste payé en somme…

L’idée est de voyager à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain, dont le Yosemite ou Séquoia Park. Le tout sans se soucier du temps qui passe et de ce que vous coûte ce périple. Le principe est déjà attrayant. Si on ajoute qu’un van tout équipé est mis à votre disposition, avec un frigo rempli de bières, votre intérêt redouble. Et si on conclue en précisant que vous recevrez même un salaire pour ces 6 mois d’aventure, vous n’avez plus qu’une question… Comment s’inscrire ?

Un contrat de travail hors du commun

C’est une marque américaine de bière qui est à la manœuvre. Elle propose un job de CEO pour Chief Exploration Officer. Ce contrat de 6 mois est payé 50.000 dollars, soit environ 7.000 Euros par mois. Il inclut également la jouissance d’un van équipé, essence payée. En quoi consiste le travail ? Parcourir une série de parcs nationaux nord-américains et réaliser des photos pour mettre en valeur la beauté de la nature. Il faut postuler avant la fin du mois !

Lire aussi : Le job de vos rêves : payé pour skier !

Des conditions pour devenir touriste payé ?

Elles sont peu nombreuses. La première est d’avoir plus de 21 ans. Votre employeur vend de la bière, c’est une bonne idée de pouvoir tester leurs produits ! Deuxième condition : détenir un permis de conduire américain en cours de validité. C’est là que ça se complique un peu. Il existe un accord entre la France et les Etats-Unis pour obtenir un permis américain grâce à votre permis français, sans avoir à repasser de test. Renseignez-vous ! Enfin, surtout si vous êtes déjà aux Etats-Unis (étudiant, expat, résident…) parce que sinon la dernière condition va tout compliquer. Il faut être en mesure de rejoindre les Etats-Unis. Avec des frontières quasiment fermées et des vols transatlantiques au compte-goutte, ce n’est pas si simple… Bon on va pas se mentir, en tant que lecteur de cet article, il y a de forte chance que vous ne puissiez remplir toutes les conditions…

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *