ski Corée du sud

La Corée ferme ses stations de ski pour affronter la troisième vague !

La Corée du Sud a finalement pris la décision de fermer ses stations de ski pour la période de vacances de fin et de début d’année.  

Le Premier Ministre ferme les stations de ski de Corée

« Nous avons l’intention de briser la force de la troisième vague avec des mesures plus fortes » [que celles en place jusque là] a expliqué le Premier ministre. Comme le rapporte le Korea Times (lien en anglais). Il a détaillé que toutes les stations de sport d’hiver devaient être fermées pendant la période de forte affluence. Le pays, qui compte 51 millions d’habitants, ne présente pourtant pas des niveaux de contamination comparable aux ays européens. Le nombre de cas positifs quotidiens était proche de 1.000 sur les jours autour de Noël.

Alors que la Corée du Sud était citée en exemple pour sa capacité à se débarrasser du coronavirus, cette résurgence de l’épidémie a appelé les autorités à prendre des mesures draconiennes. « Le message que le gouvernement lance au peuple est clair. Nous vous demandons sincèrement d’annuler tous vos voyages et rassemblements et de rester à la maison pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. » a ainsi détaillé le Premier Ministre.

Lire aussi [Insolite] : La ville modèle de Corée du Nord est équipée d’une piste de ski

La Corée du Sud, l’autre pays du ski ?

La Corée du Sud est un petit acteur du monde du ski. Le pays compte une vingtaine de stations. Elles enregistrent quelques 5 millions de journées skieurs par saison. Environ 10 fois moins qu’en France. Le business du ski connait un lent mais profond déclin en Corée du Sud. L’organisation des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018 n’a pas permis de relancer ce secteur.

En France, les domaines skiables sont supposés rouvrir le 7 janvier.

Illustrations © gary4now CC BY-SA 3.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *