Privatiser téléskis

Skier malgré les restrictions : on peut privatiser des pistes et des téléskis !

A deux pas de la frontière française, on peut privatiser deux téléskis et quelques pistes histoire de profiter de la neige exceptionnelle de cet hiver.

Faute de remontées mécaniques ouvertes, les pistes de ski sont inaccessibles. Sauf si vous avez votre propre piste et votre propre remontée mécanique. Et plutôt que de bricoler çà dans votre jardin, vous pouvez privatiser un téléski dans une petite station de la forêt noire. A 1h15 de Mulhouse, deux téléskis sont à louer à Todtnauberg.

Des téléskis à privatiser !

Moyennant 225 Euros de l’heure, vous pouvez accéder à un téléski qui vous est réservé. Quand il n’est pas loué, il est à l’arrêt, comme toutes les remontées mécaniques de cette région d’Allemagne. Trois pistes sont entretenues de l’arrivée du téléski jusqu’à la station. Et vous serez seuls sur ces itinéraires. Seule contrainte, vous ne pouvez skier qu’avec les membres de votre foyer (que l’on espère nombreux pour amortir le prix !). A ce prix-là, vous avez des places de parking réservées, à deux pas du téléski.

Lire aussi : 185 Euros la journée de ski, qui dit mieux ?

Les débutants peuvent privatiser un autre téléski. Avec deux pistes pour apprendre les rudiments du ski. 125 Euros de l’heure suffiront. L’hiver est particulièrement neigeux dans cette région du sud-ouest de l’Allemagne. La neige continue de tomber alors qu’on compte plus d’un mètre au pied des pistes. Le reste du domaine skiable n’est pas accessible.

 Illustrations webcam 250121 © Todtnauberg

4/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.