alpinistes héros

Les alpinistes du K2 accueillis en héros à leur arrivée à Katmandou !

Des images dignes d’une victoire en coupe du monde. A Katmandou, les alpinistes népalais qui ont réussi l’ascension hivernale du K2 ont été accueillis en héros.

Ils avaient annoncé leur arrivée à l’avance, tels des rockstars. Le rendez-vous était pris à l’aéroport de Katmandou à 8h ce mardi 26 janvier. Des « centaines de personnes étaient rassemblées à l’aéroport International Tribhuvan pour féliciter l’équipe et fêter leur succès » a ainsi commenté l’Himalayan Times. A la sortie de l’aéroport, les 10 Népalais victorieux du K2 en hiver ont fait un tour de la ville. Un arrêt par le Ministère du Tourisme était inclus dans l’itinéraire pour des félicitations plus officielles. Quelques heures plus tard, c’était le premier ministre népalais en personne qui recevait les alpinistes. Quelques jours plus tôt, les 10 grimpeurs parvenaient au sommet du K2 en agitant le drapeau népalais et en chantant l’hymne national.

Les Népalais accueillis en héros de retour du K2

Dans leurs dernières heures au Pakistan, ils avaient également été reçus par le Président pakistanais et différentes autorités, civiles et militaires.

Prochaine fenêtre météo au K2 ?

Pendant ce temps, au K2, le calme est revenu. La tentative de Snorri et Sadpara a tourné court et la prochaine ne devrait pas voir le jour tout de suite. Une prochaine fenêtre météo pourrait s’ouvrir dans le week-end. La patience est donc toujours de rigueur au camp de base.

Illustrations © Instagram Nims Purja MBE

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *