sommet k2 népalais ensemble

Ils arrivent au sommet du K2 ensemble, en chantant l’hymne népalais !

Les alpinistes qui ont vaincu ensemble le K2 en hiver ont partagé une vidéo rare. Celle du groupe arrivant, main dans la main, au sommet. Ils marchent d’un bon pas, en chantant l’hymne népalais.

De nouvelles images du sommet hivernal du K2 dévoilées ces jours derniers. Tels « des frères, côte à côte, nous avons marché ensemble vers le sommet en chantant l’hymne national népalais. Nous nous sommes tous arrêtés 10 mètres avant d’atteindre le sommet pour nous regrouper et faire nos derniers pas ensemble en équipe. Et marquer cet exploit historique : la première ascension du K2 en hiver. » explique Nims Dai.

Ils arrivent ensemble au sommet du K2

On voit distinctement le drapeau népalais flotter au-dessus du groupe à mesure qu’ils avancent. Les voix des grimpeurs sont vite couvertes par une bande son mais sur les premières secondes, on les entend entonner eux-mêmes la chanson. Un geste pas banal à près de 8.600 mètres quand chaque pas est déjà un gros effort et que le souffle se fait court. Parvenir en plus à chanter…

Nims Dai appelle à l’unité face au défi climatique

Le grimpeur népalais, ex-soldat d’élite britannique, fait le lien entre cette belle unité et les défis de l’humanité. Le « réchauffement climatique et le changement climatique sont l’un des plus grands défis auxquels le monde est actuellement confronté. La race humaine doit s’unir pour faire face à la crise imminente la plus menaçante de l’époque. Si nous nous unissons, nous pouvons tout rendre possible ! ». L’humanité est-elle capable de s’unir comme ces 10 Népalais issus de 3 équipes différentes au sommet du K2 ?

 Illustrations © Nimsdai Purja MBE

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *