glacier korolev

Cet énorme glacier équivaut à 350 fois la Mer de Glace de Chamonix

C’est un glacier aux dimensions gigantesques mais le voyage pour aller s’y promener n’est pas si évident à entreprendre. Découvrez le Korolev, cet immense masse de glace…

Son volume minimal est estimé à 1.400 kilomètres cubes. La Mer de glace à 4. Il faut dire que les dimensions du Korolev sont gigantesques. Ce cratère rempli de glace mesure plus de 80 kilomètres de diamètre. La glace atteint par endroit une épaisseur de presque 2 kilomètres. Ce glacier immense est proche du Pôle Nord… de la planète Mars ! Il tient son nom de Sergei Korolev, un des pionniers russes de la conquête spatiale, spécialiste de la conception de fusées. Le cratère s’élève de quelques 2.000 mètres au-dessus de la plaine environnante. Un vaste réservoir de glace. La région a été photographiée dès 2018 par l’orbiteur Mars Express.   

Survolez le glacier du cratère Korolev !

Voir aussi : une avalanche sur mars dévale 500 mètres de falaise !

Illustrations © ESA/DLR/EFU Berlin CC BY-SA 3.0 | En savoir plus sur ce cratère… [article scientifique]

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *