montagne altitude default

Accident : le télésiège se détache de son câble, 3 blessés graves !

Ce dimanche, un siège d’une remontée mécanique d’une station de ski américaine a chuté. Ses 3 passagers : un adulte et deux enfants, ont été précipités dans le vide. Ils sont grièvement blessés. Ce type d’accident dé télésiège est extrêmement rare.

C’est un télésiège de la station de Camelback, en Pennsylvanie (USA) qui est en question. Cette remontée débrayable de marque Doppelmayr est un appareil très courant, avec ses sièges 4 places. Installée en 1995, elle fonctionne été comme hiver.

Le télésiège chute et l’accident blesse gravement 3 passagers

Mais ce dimanche, un des sièges s’est décroché. Les rares incidents du même type impliquent généralement un vent fort. D’après les témoins il n’y avait pas de vent significatif ce dimanche dans la région. Les victimes : un homme de 40 ans, un garçon de 12 ans et une fille de 9 ans, ont été hospitalisés dans un état grave. Le télésiège était toujours à l’arrêt ce lundi. D’après les premières indications, le siège aurait chuté d’une hauteur de 9-10 mètres environ à proximité de la gare d’arrivée.

Lire aussi : Un homme de 40 ans meurt après la chute d’un télésiège en Suisse

Camelback est une petite station comptant une trentaine de kilomètres de pistes. Elle est située à 140 km à l’ouest de New York.

Illustrations © DR

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *