remontées mécaniques été

Les remontées mécaniques pourront redémarrer cet été !

Les autorités ont annoncé la possible réouverture des remontées mécaniques dès le 19 mai. C’est évidemment trop tard pour la saison d’hiver, mais l’été arrive ! Sauf contrordre sanitaire, les remontées mécaniques seront donc autorisées à fonctionner cet été.

Chaque secteur d’activité scrute à la loupe la levée à venir des restrictions sanitaires. Le protocole partagé par le Secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, annonce une bonne nouvelle pour le tourisme de montagne. Dès le 19 mai prochain, les télésièges et autres téléphériques pourront reprendre du service. Dans un premier temps à 50% de leur capacité. La jauge augmentera par paliers pour atteindre 100% au 30 juin. Une bonne nouvelle pour les opérateurs de remontées mécaniques même si la saison estivale reste dans la plupart des cas une source de revenus très marginale.

Les remontées mécaniques ouvertes cet été !

Les remontées pourront donc fonctionner au démarrage de la saison estivale. Si la plupart restent fermées en été, elles sont de plus en plus nombreuses à ouvrir pour les promeneurs, les VTTistes, etc. Les domaines de ski d’été devraient également bénéficier de cette bonne nouvelle même si les jauges réduites vont avoir un impact. Tous ces domaines souhaitant ouvrir bien avant le 30 juin.

D’autres installations emblématiques, comme le téléphérique de l’Aiguille du Midi (Chamonix) devraient pouvoir reprendre du service prochainement.

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *