Elbrouz webcam

Des pistes de ski encore ouvertes en juin en Europe ?

Pour trouver des pistes de ski encore ouvertes en juin en Europe, on peut chercher sur les glaciers suisses ou autrichiens. On peut aussi aller jusque dans le Caucase ! Cap sur l’Elbrouz !

Alors que le printemps s’est largement installé sur les massifs européens, il en est un où on devrait encore skier quelques temps. Peut-être même jusqu’en juin. C’est dans le Caucase, sur les pentes de l’Elbrouz, 5.642m. Cette montagne, connue pour être la plus haute du continent européen, accueille une station de ski.

Des pistes encore ouvertes sur l’Elbrouz

Les remontées mécaniques permettent d’y atteindre presque 3.900 mètres d’altitude. A ce niveau-là, la neige est encore présente en quantité. Il neigeait même à l’heure de la rédaction de cet article. Prévue pour le 16 mai, la fin de la saison est repoussée jusqu’à nouvel ordre. Sous les 3.000 mètres d’altitude, les pistes sont fermées. Avec ce domaine réduit, la station propose un tarif adapté à 19 Euros la journée ! Ailleurs en Europe, la saison hivernale est terminée depuis longtemps. Et seuls quelques rares glaciers demeurent actuellement ouverts aux skieurs, comme à Zermatt. Dans quelques jours, les trois domaines de ski d’été français devraient reprendre du service.

Illustration  © Elbrouz Webcam

4.3/5 - (15 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.