Refuge Contamines

Un nouveau refuge dans la Réserve Naturelle la plus haute de France

Au cœur de la Réserve des Contamines, un nouveau refuge va ouvrir ses portes cet été. Le refuge des Près !

Du nouveau dans la Réserve Naturelle Nationale des Contamines, Céline et Adeline attendent leurs premiers clients. Leur visage vous sera peut-être familier. Peut-être les avez-vous croisées dans leurs expériences passées, aux refuges du Couvercle, du Plan de l’Aiguille ou encore des Grands Mulets… Mais cette fois-ci, c’est au Refuge des Près qu’elles ont posé leurs valises. Ce bâtiment est nouvellement installé face au Mont-Blanc à presque 2.000 mètres d’altitude. Cet ancien alpage revalorisé accueillera les randonneurs mais aussi les skieurs.

Aux Contamines : un refuge confortable à 2.000m !

Un projet lancé en 2017 par la Compagnie des Guides de St Gervais Les Contamines. Après 15 mois des travaux et l’implication de quelques 50 artisans, le refuge est fin prêt. Il se situe non loin des itinéraires bien connus du Tour du Mont Blanc et du Tour du Beaufortain. Avec ses 30 places réparties en dortoirs de 4 personnes, il est idéal pour découvrir une première nuit en refuge. On pourra même y prendre une douche ! Pourquoi ne pas le découvrir en famille ? Les enfants y sont les bienvenus. Le refuge des près devrait d’ailleurs accueillir de temps en temps des groupes de scolaires pour des séjours de deux à trois jours.

La nuit en demi-pension coûte 70 €, pensez à réserver en ligne ! La bonne nouvelle ? Ce refuge devrait être ouvert toute l’année !

Illustration  © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *