Nouveautés Hiver 2019-20 : La Vallée de l’Ubaye soigne l’expérience client

En Ubaye (Alpes de Haute Provence), la station du Sauze repense l’expérience de ses clients. Non loin de là, Pra-Loup offre à ses skieurs une nouvelle télécabine !

Le Sauze : orienté client !

La municipalité d’Enchastrayes a décidé de réaménager le front de neige du Sauze 1700. Double objectif à ces travaux : améliorer l’accès aux restaurants et boutiques skis aux pieds mais aussi permettre une meilleure « continuité skiable » sur tout le domaine, de 2.400 à 1.400 mètres d’altitude. Les changements se feront en plusieurs phases, avec de nouveaux accès vers les caisses mais aussi la création d’une salle hors-sac.

Autre nouveauté qui ne tardera pas à voir le jour : la mise à disposition de tablettes dans les hôtels de la station. Elles permettront d’acheter ou de recharger son forfait de ski, sans avoir à passer par les caisses. Plus besoin de faire la queue au guichet, en restant immobile dans le froid matinal… on pourra arriver au même résultat depuis sa table de petit déjeuner !

Enfin, Le Sauze met en place la tarification dynamique des forfaits. C’est la seconde station des Alpes françaises à se lancer dans ce nouveau mode de commercialisation. Les prix en questions sont mis en place jusqu’au 13 décembre et la station promet des possibilités de forfaits à -50% ! Dès le 14 décembre, les forfaits reviennent à leur prix normal !

Autre nouveauté de la saison, l’espace bien-être aménagé dans la piscine du Sauze, avec hammam, sauna, salle de massage…

Une nouvelle télécabine à Pra-Loup

Après le malheureux incident survenu début 2018, la télécabine de Costebelle était à l’arrêt. Dès l’hiver prochain, ce sera une nouvelle remontée qui prendra le relais. Des gares rénovées et bardées de bois et des cabines 6 places feront leur apparition dans les toutes prochaines semaines. Le débit sera ainsi revu à la hausse. Environ 1.750 skieurs/heure contre 1.200 jusqu’à présent. La vitesse sur ligne sera également accélérée de près de 25%. Un chantier à presque 6,9 millions d’Euros si l’on inclut le local de consignes à ski qui devrait être réaménagé au rez-de-chaussée de la gare de départ.  C’est également dans cette zone que l’on trouvera des bornes tactiles pour recharger son forfait ou retirer sa commande internet.

Ouverture des domaines skiables de Pra-Loup et du Sauze : 14 décembre 2019 !

Illustration © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here