valmorel grande odyssée

Nouveautés Hiver 2019-20 : Valmorel et la Grande Odyssée !

Au-delà des nouveautés sur le domaine skiable, la grande première de la saison hivernale à Valmorel est un événement. Pour la première fois, la Grande Odyssée passera par là !

La Grande Odyssée à Valmorel !

Pour la première fois de son histoire, Valmorel accueillera une étape de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course de référence de chiens de traîneaux. Les quelques 400 chiens de l’édition 2020 devraient faire étape à Valmorel le 17 janvier prochain.

Des travaux sur le domaine skiable

Un nouveau télécorde est mis en place dans le secteur du Riondet. Long de 300 mètres, il permettra d’accéder plus facilement au domaine de freeride au pied du Cheval Noir. Une zone jusque là bien trop plate pour nos amis les snowboarders…

Dans le même temps, la station a investi pour sécuriser son enneigement. Plusieurs appareils anciens ont été remplacés par des enneigeurs nouvelle génération, plus efficace et moins gourmands en énergie. Le réseau de neige de culture a également été renforcé du côté de la Piste du Mottet et sur différents points névralgiques du domaine (arrivée de l’Altispace…).

Enfin, de nouvelles bornes automatiques pour l’achat ou le rechargement des forfaits font leur apparition dans le secteur du Crève-Cœur.

Toujours plus pour le développement durable

Valmorel continue de s’engager pour la « cause écologique ». Entre les skibus qui roulent à l’AdBlue, les poubelles de tri dans la station, les cendriers portables pour skieurs ou les gobelets en plastiques bannis des animations de la station, la station multiplie les initiatives.

Le domaine de Valmorel ouvre le 21 décembre 2019.

Illustration © O.T. Valmorel

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *