Grandvalira Andorre

Nouveautés ski 2023 : quoi de neuf en Andorre cet hiver ?

Cet hiver, de nombreuses nouveautés sont à découvrir sur les pistes d’Andorre. La Principauté continue le développement de son produit montagne avec sa marque Grandvalira.  

Les stations d’Andorre continuent de travailler à leur positionnement de destination phare de montagne en Europe. Dès cet hiver, il n’y aura plus qu’un seul forfait de ski pour l’ensemble des stations de la Principauté. Une offre unifiée sous la bannière de Grandvalira Resorts et qui permettra peut-être à l’Andorre d’atteindre son objectif de 2,5 millions de journées skieurs vendues en une saison. Tous les domaines ne sont pas encore connectés, mais de lourds investissements sont à venir avec des travaux qui pourraient débuter au printemps.

Du Snowtubbing géant au Pas de la Case

En attendant, plusieurs nouveautés sont d’ores et déjà à l’ordre du jour. Avec deux nouvelles remontées mécaniques sur le secteur d’Arcalis et un système de neige de culture optimisé à Pal Arinsal. Plusieurs pistes ont été améliorées à El tarter et au Grau Roig. Sans oublier le « toboggan » qui ouvrira en décembre au Pas de la Case : la piste de snowtubbing la plus longue d’Europe avec virages et tunnels, permettant de réaliser des pointes à 60 km/h sur des bouées glissant sur la neige. Une attraction qui devrait également fonctionner sans neige pour la saison estivale. Les premières pistes ouvriront dès ce week-end.

Les nouveautés d’Andorre sur la transition écologique

Grandvalira continue également ses investissements en matière de transition écologique. Cette saison, elle inaugure une nouvelle micro-centrale hydroélectrique à Pessons. Avec une capacité de production de 300 kWh, elle permettra d’alimenter jusqu’à 5% de la consommation électrique de la station. Sans compter l’installation de panneaux solaires sur une petite dizaine de bâtiments qui viendra également renforcer cette production d’énergie locale. Avec les précédentes installations, c’est désormais près de 25% de l’énergie consommée par les stations d’Andorre qui sera auto-produite.

Illustration © GrandValira

4.8/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *