banquise polaire

Hiver polaire à Tignes, on prend un cours à l’Ecole des Explorateurs !

Quel cursus pour devenir explorateur ? Comment se lancer dans une aventure polaire ? Peut-être qu’un passage par l’Ecole des Explorateurs fondée par Alban Michon, ce spécialiste des expéditions polaires installé à Tignes (Savoie), serait un bon début…

« Véritable centre d’entrainement pour les équipes préparant des expéditions polaires », l’école des explorateurs ouvre également ses portes à tout un chacun. Pour quelques heures, montez votre tente en pleine tempête, chutez dans l’eau glacée et tentez de vous en sortir, réchauffez-vous autour d’un repas lyophilisé, laissez-vous flotter à la surface d’un lac gelé… Plusieurs formules existent comme celle qui vous apprend à maîtriser votre respiration pour mieux plonger dans un lac de glace. Sans combinaison.

Lire aussi : Plongée à 6.400 mètres ?

Qui est Alban Michon, fondateur de l’Ecole des Explorateurs ?

Aux manettes de ces stages ou initiations, un expert en aventures extrêmes, Alban Michon. Ce passionné de plongée est un habitué du Pôle Nord et du Groenland. Membre de la Société des Explorateurs Français, il a plongé sous la banquise du Pôle ou parcouru le Passage du Nord Ouest en solitaire et en plein hiver. Une aventure de plus de 60 jours dont Alban Michon avait rapporté quelques images. Bande annonce ci-dessous.

Et combien ça coûte ?

Une heure à flotter sur un lac gelé vous coûtera 45 Euros. Un peu plus si vous souhaitez vivre cette expérience sensorielle de nuit. Comptez deux à trois fois plus cher pour les autres formules.

Illustration – Banquise © Pixabay License

3.3/5 - (21 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *