pré-ouverture ski 2021

Pré-ouvertures des stations de ski dès le mois de novembre 2021 !

Si la plupart des skieurs devront patienter jusqu’aux premières semaines de décembre pour s’adonner à leur sport favori, certaines stations ouvriront un peu plus tôt… Tour d’horizon des massifs français : quelles pré-ouvertures dans vos stations de ski favorites, dès novembre 2021 ?

Après une saison blanche l’an dernier et une saison précédente chahutée par le covid, les stations de ski sont impatientes d’ouvrir. L’ouverture du domaine skiable de Puy Saint Vincent (Hautes-Alpes) devrait avoir lieu les week-ends dès fin novembre. Evidemment “si la neige est au rendez-vous”. Les clubs et les skieurs professionnels pourront même profiter du stade d’entrainement à partir du 16 novembre ! Les week-ends de novembre pourraient également être un bon plan du côté de Montgenèvre. On promet une ouverture sur ces créneaux « selon enneigement ». En Isère, le 27 novembre marquera le coup d’envoi de la saison d’hiver aux Deux Alpes.

Plus au nord, Val Thorens (Savoie) ouvrira son domaine dès le 20 novembre pour son traditionnel week-end d’ouverture « La Grande Première ». Tignes et Val d’Isère ouvriront leur domaine relié à partir du 27 novembre. Le Glacier de la Grande Motte sera lui ouvert pour le ski d’automne dès mi-octobre.

A Cauterets (Pyrénées), les remontées du Cirque de Lys devraient ouvrir dès le week-end du 27 novembre. Puis en continu à partir du 4 décembre.

Illustration – Puy Saint Vincent sous la neige © Altitude

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *