Colorado Farellones

Les trois premières stations du Chili rachetées !

Après Valle Nevado et La Parva, le groupe américain Mountain Capital Partners jette son dévolu sur El Colorado Farellones. Désormais, les trois principaux domaines skiables du Chili sont aux mains des Américains, ou en passe de l’être.

Au Chili, le groupe américain Mountain Capital Partners (MCP) continue son marché. Après les acquisitions des stations de Valle Nevado en janvier 2023 et La Parva en mai 2024, il ne restait plus qu’une cible dans le secteur. La troisième station de Los Très Valles de los Andes était en difficulté financière. MCP n’a donc pas hésité à approcher El Colorado – Farellones pour en préparer le rachat. Le propriétaire actuel, Andacor, vient de le confirmer. Les Américains auraient proposé près de 6 milliards de pesos (environ 6 millions d’Euros) pour conclure la négociation. Cette dernière serait en train d’aboutir.

Avec ces trois stations sous le pavillon MCP, le projet d’un domaine relié pourrait très vite voir le jour. Il s’agirait du plus grand domaine skiable d’Amérique du Sud. Quant à la télécabine pour relier le tout aux faubourgs de Santiago du Chili, le projet pourrait rapidement être remis au goût du jour. Les quelques 7 millions d’habitants de la région capitale sont une cible de choix pour cette future destination touristique revue et corrigée par les Américains.  

Illustration © Contributeurs OpenStreetMap

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →