La Parva

Le plus grand domaine skiable de l’hémisphère sud en train de naître

Au Chili, le rachat de La Parva par la société américaine MCP dessine ce qui pourrait devenir le plus grand domaine skiable de l’hémisphère sud. Pour l’heure, le plus grand du Chili.

Les Américains ne s’intéressent pas qu’aux stations suisses. Ils confirment aussi leur emprise sur l’industrie du ski au Chili. Après le rachat récent de Valle Nevado, c’est la station de La Parva qui tombe aux mains de Mountain Capital Partners (MCP). La firme pourrait même s’intéresser à une troisième station très proche, El Colorado Farellones. Si cette dernière acquisition avait lieu, l’ensemble totaliserait près de 130km de pistes, sans aucun doute le plus grand domaine skiable d’Amérique du Sud (Alta Patagonia en Argentine se limite à 120km) et donc de l’hémisphère sud (les stations d’Océanie sont plus petites).

Le patron de MCP, James Coleman, a expliqué : « Nous réalisons un grand rêve en créant la destination de ski la plus importante de l’hémisphère sud ». Ce massif de montagne se situe à quelques encablures de la capitale Santiago. Et un propriétaire unique pourrait relancer un serpent de mer local. Le projet de téléphérique reliant Santiago aux pistes de ski. Jusqu’alors, les exploitants des trois stations n’ont jamais réussi à tomber d’accord pour faire avancer ce projet d’ascenseur valléen. S’il venait à aboutir, cette destination viendrait en concurrence frontale avec les stations d’Argentine, notamment celles à proximité de Bariloche.

Illustration © La Parva

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.