mort makalu

Un alpiniste français trouve la mort en Himalaya

Un alpiniste français trouve la mort sur le Mont Makalu, à plus de 8.000m, portant à 2 le nombre de victimes cette saison en Himalaya.

C’est la deuxième mort de cette saison des expéditions après celle de Lhakpa Tenji Sherpa il y a quelques jours. D’après la presse népalaise, un client français de l’agence Snowy Horizon Treks and Expedition, âgé de 60 ans, aurait trouvé la mort vers 8.120 mètres sur le Makalu. L’accident se serait produit ce dimanche. Il faisait partie d’une expédition menée par un guide français. « Des efforts sont en cours pour récupérer le corps depuis le camp d’altitude » a précisé le patron de l’agence népalaise. Le client français « se serait trouvé mal à la montée, à environ 8.350m », il aurait ensuite été aidé pour descendre jusqu’à 8.120m. Il n’aurait pas atteint le Camp 4.

L’alpiniste français, Johnny Saliba, faisait partie du groupe du guide expérimenté Serge Bazin.

Illustration © Sergey Pashko, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

4.6/5 - (9 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.