retour Nanda Devi Est

Himalaya indien : fin de la tentative sur la Nanda Devi Est !

Fin de l’expédition sur la Nanda Devi Est pour les trois piolets d’or – dont Manu Pellissier – qui cherchaient à explorer la face sud du fameux sommet indien.

L’expédition aura duré près de 6 semaines. Manu Pellissier (France), Marko Prezelj (Slovénie) et Archil Badriashvili (Géorgie) sont rentrés du Garhwal (Himamaya indien). Un « endroit magnifique et sauvage, des gens accueillants, une équipe au top, tout était réuni pour vivre une belle aventure. » explique Manu Pellissier sur Facebook.

La face sud de la Nanda Devi Est leur a semble-t-il résisté. Mais le trio a réalisé la « première ascension du Nanda Shori », un sommet voisin de 6.344m. 4 jours leur ont été nécessaires pour y tracer une voie baptisée « Dirty Dancing ». Sur la Nanda, ils ont pu grimper « jusqu’à 5.900m ». Et ont ouvert « le couloir nord-est du Changdush » (6.322m). Dans ces régions peu fréquentées, on peut se détourner de son objectif initial et malgré tout trouver d’autres sommets à portée de main !

Illustration – l’équipe de l’expé à la Nanda Devi Est (c) Manu Pellissier

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →