Martin Kern

Qui est Martin Kern, vainqueur des 90km du Mont-Blanc ?

Jeune trentenaire, Martin Kern enchaîne les victoires dans des courses de trail en montagne. Mais qui est ce garçon encore largement inconnu quelques mois en arrière ?

Martin Kern est originaire de Marseille. Fils de deux architectes très sportifs, il découvre et pratique de nombreuses disciplines dès sa plus tendre enfance. Après des études d’ingénieur et un début de carrière professionnelle sur les chapeaux de roues, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour passer sa vie derrière un bureau.

Martin Kern : l’ingénieur devenu ultra-trailer

En 2016, il quitte son CDI à Toulouse pour découvrir autre chose. Et part s’installer en Nouvelle-Zélande. C’est là qu’il découvre l’ultra-trail. Revenu en France, c’est dans les Alpes qu’il élit domicile et en 2019, sa passion pour la course se transforme en résultats. Il remporte le Swiss Canyon Trail (120km) ou encore la 6000D. Sur la Diagonale des Fous (à La Réunion), il réalise une impressionnante 5ème place (170km). Quant à sa première participation à l’UTMB, elle se termine en 12ème position. Rien que çà. Plus récemment, il s’est illustré en 2020 sur le Trail du Ventoux (vainqueur) puis on l’a vu remporter les 90 km du Mont-Blanc en 2021. Quelques images ci-dessous pour mieux connaître ce membre de la Team Arc’teryx et ambassadeur Nutri&Co.

Illustrations © Mountain Legacy

4.3/5 - (18 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.