Jested téléphérique

Accident de téléphérique en République Tchèque : 1 mort dans le crash de la cabine !

La cabine du téléphérique de Ještěd en République Tchèque s’est décrochée du câble, tuant le seul occupant.

L’accident s’est produit ce week-end sur le téléphérique de Ještěd en République Tchèque. La plus ancienne installation de ce type dans le pays. Elle desservait un sommet de 1.000 mètres d’altitude environ, dans le massif des Sudètes. La cabine, d’un appareil qui fonctionnait depuis 1933, s’est détachée du câble et s’est écrasée sur la montagne. Une seule personne était présente à bord, l’opérateur du téléphérique. Le responsable des services de secours, Michael Georgiev, a indiqué que la personne « avait succombé à ses blessures ».

Lire aussi : un arbre s’abat sur une cabine de téléphérique, plus de peur que de mal

Téléphérique de Ještěd : 1 mort et 14 passagers en danger

Si la mort de cet employé est tragique, le bilan aurait pu être bien plus catastrophique. La deuxième cabine, immobilisée par l’accident, contenait 14 passagers. L’évacuation s’est bien déroulée. Ještěd est une destination de ski assez connue en République Tchèque, à proximité des frontières avec l’Allemagne et la Pologne, sur les hauteurs de la ville de Liberec. Le téléphérique avait été rénové depuis sa mise en service en 1933. La version actuelle fonctionnait depuis 1975. Les « causes et les conséquences du malheureux accident seront certainement éclaircies par l’enquête » diligentée par les autorités, précise la station.

Illustrations – téléphérique de Ještěd © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *