clubs vacances ski

Les clubs de vacances au ski font le plein pour cet hiver !

Alors que les stations peinent à trouver des saisonniers, les réservations vont bon train. Parmi les formules qui attirent les touristes : les clubs de vacances au ski. Pourquoi un tel engouement ?

La formule des clubs de vacances est simple : des séjours tout inclus ! Et ça marche, les touristes sont nombreux à se tourner vers ce type d’hébergements notamment à la montagne. En hiver, les formules sont nombreuses et comprennent généralement le logement, la restauration, un club pour les enfants et de nombreuses activités. Parfois, les forfaits de ski, le matériel ou les cours de ski sont également inclus dans le tarif. Une manière de maîtriser son budget vacances. Une fois sur place, il n’y a plus rien à dépenser ! On trouve des clubs de vacances au ski dans tous les types de stations. Même si les grands domaines skiables sont généralement au rendez-vous.

Acteurs historiques du secteur, les clubs Belambra regroupent plusieurs dizaines de milliers de lits. Il s’agit d’une partie des anciens clubs VVF, largement rénovés au fil des ans. Parmi les points forts de ce type d’hébergements : les offres pour les enfants, les animations ou bien encore la restauration.

Les clubs enfants !

Un des atouts de ce type d’hébergement, ce sont les clubs enfants. Qui a déjà passé des vacances au ski avec des enfants a compris que le repos ne serait pas vraiment au rendez-vous. Les clubs enfants tentent d’apporter une réponse à ce constat en soulageant l’organisation des parents. Ou comment confier sa progéniture à des professionnels qui mettent au point un programme adapté à chaque tranche d’âge. Certains clubs acceptent les enfants dès 3 mois, d’autres à partir de 3 ans. Pour les plus petits, ambiance crèche à la montagne. Dès qu’ils grandissent, ils profitent encore plus de la neige avec des animateurs qui peuvent les emmener jusqu’à leur cours de ski par exemple. Sans compter la participation au traditionnel spectacle de fin de semaine. Les ados aussi ont leur lieu pour se retrouver, y compris en soirée !

Animations permanentes et activités au choix

Si somnoler devant un feu de cheminée n’est pas fait pour vous, vous devriez être sensibles à un autre point fort des clubs de vacances au ski : l’animation. En fin d’après-midi et en soirée, il y a toujours quelque chose à faire dans ce type d’hébergement. Des jeux au bar, des concerts live, des sessions de karaoké, des boums pour les plus jeunes. Evidemment, spectacles et autres animations sont facultatifs. Il est toujours possible de se reposer dans sa chambre, et pourquoi pas avec un jeu de société prêté par la réception ! Si vous n’avez pas l’esprit festif, vous aurez peut-être envie de découvrir d’autres activités. Bien des clubs proposent des piscines, des spas, mettent à disposition des raquettes ou des luges. Idéal pour compléter les journées de ski ou même pour profiter de la montagne autrement, sans chausser les skis !

Jamais le ventre vide

Les clubs de vacances à la montagne proposent généralement une restauration sous forme de buffets. Parfois même accessibles en continue, avec le goûter pour le retour des pistes, des menus à emporter pour un pique-nique le midi et bien sûr la possibilité de déguster des spécialités locales ! Renseignez-vous, certains établissements proposent même l’accès au bar à volonté. A consommer avec modération notamment si on retourne sur les pistes dans la foulée !

Illustrations © Belambra

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *