Tessa Worley gagne à Sölden, les garçons attendront !

Alors que Tessa Worley prenait la première place samedi, Alexis Pinturault et les garçons de l’équipe de France pliaient bagage dimanche, sans avoir pu skier ! Fin du premier week-end de coupe du monde de ski de la saison !

La victoire de Tessa Worley !

Sa troisième place lors de la première manche permettait d’espérer un bon classement final. En ne lâchant rien dans la seconde manche, Tessa Worley est allée décrocher la première victoire de sa carrière sur cette piste de Sölden. C’était sa douzième participation à ce Géant d’ouverture de saison. Pour la traditionnelle première course de l’ « hiver », samedi, la skieuse du Grand Bornand a devancé l’Italienne Federica Brignone et l’Américaine Mikaela Shiffrin. Victoria Rebensburg est 4ème. « C’est toujours un combat mental et physique, je le sais maintenant, au fil des ans, je suis ravie, je suis prête pour ce genre de combat ! et je l’ai mené aujourd’hui » expliquait Tessa après la course. Quant aux autres françaises, elles réalisent une belle course. Adeline Mugnier et Taina Barioz sont respectivement aux 12ème et 13ème places du classement dans une très honorable première course.

Un résultat de très bon augure pour cette nouvelle saison. La maitrise proposée par Worley dans le brouillard autrichien contraste avec sa précédente saison en demi-teinte. La Française avait terminé la saison au 13ème rang mondial, toutes disciplines confondues. Sur sa course de prédilection, le Géant, elle s’était fait voler la première place par Viktoria Rebensburg.

Annulation du Géant Hommes

Les garçons n’ont pas eu la possibilité de s’affronter sur cette piste du glacier de Rettenbach. La météo en avait décidé autrement. Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 50 centimètres de poudreuse sont venus se déposer sur la piste. Si les équipes de Sölden ont tout fait pour dégager ces surplus de neige de la piste, le vent très violent et les chutes de neige s’ont pas faiblis dans la matinée. Comme l’an dernier, la course masculine est annulée. Mais une évolution dans les règles de la Fédération va permettre un remplacement de la course. Elle sera donc courue sur une autre piste, qui devrait être annoncée très prochainement.

Illustration © Krzysztof Golik

Tessa Worley gagne à Sölden, les garçons attendront !
4.4 (88%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here