ski états-unis

Nouvelle saison historique pour les stations de ski américaines !

La NSAA annonce des résultats record pour les stations de ski des Etats-Unis. L’industrie du ski en Amérique du Nord se porte décidemment très bien.

Les stations de ski américaines ont d’ores et déjà annoncé des chiffres records pour la saison 2022-2023. Ces données restent à confirmer puisque des domaines skiables sont encore ouverts mais la NSAA (équivalent de Domaines Skiables de France aux USA) s’est réjouie de très bons résultats pour cette saison. L’organisation table sur 64,7 millions de journées skieurs, soit une augmentation de 6,6% par rapport à la saison dernière. Les stations américaines tirent vraiment leur épingle du jeu. Alors qu’elles n’ont pas autant subi de dommages liés au covid que leurs consœurs européennes.

A enneigement exceptionnel, fréquentation exceptionnelle !

Une fréquentation record notamment liée à un enneigement excellent, entre autres sur les Rocheuses et les stations de la côte Pacifique. Cet hiver, les stations américaines ont bénéficié de +30% de neige par rapport à la moyenne des dix dernières années. Une quantité de poudreuse qui a un impact sur la durée de la saison. Avec 116 jours, la saison moyenne a duré 6 jours de plus que l’an dernier. De bons chiffres dans la tendance de l’an dernier, qui encouragent les opérateurs à investir pour le futur. Pour la saison 2022-23, les domaines américains ont investi quelques 810 millions de dollars notamment en nouvelles remontées mécaniques et la tendance est également à la hausse.   

Podium : USA, France, Autriche

Les chiffres pour les autres traditionnels membres du podium, Autriche et France, ne sont pas encore connus. Il est assez improbable que les Etats-Unis soient délogés de leur première place du classement après de si bons résultats. La tendance en Europe est néanmoins très positive avec de premières stations qui ont annoncé de très bons chiffres.

Illustration © Pixabay

4.7/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.