taxe zermatt

Une taxe pour entrer dans cette station au pied du Cervin !

La commune de Zermatt planche sur un projet de taxe pour les visiteurs d’un jour. Inspirée par ce que teste Venise depuis le printemps, la station valaisanne cherche un moyen de mieux maitriser les afflux de touristes.

Une taxe de 12 CHF (soit environ 12,80 Euros) pourrait être réclamée à tous les visiteurs de la station de Zermatt qui choisissent de n’y rester qu’une seule journée. D’après les promoteurs de ce nouvel impôt, il s’agirait de réduire les masses de touristes. Notamment celles qui n’apportent rien aux hôteliers locaux mais « pèsent sur les habitants ». A Venise, une taxe similaire est en place depuis le printemps. Elle s’élève à 5 Euros.

Les 12 Francs suisses correspondent à 3 jours de taxe de séjour et les montants recueillis abonderaient un fonds destiné à « financer des projets durables ». Les travailleurs, livreurs ou ceux qui rendent visite à des résidents seraient épargnés par la taxe en question. Le sujet n’est pas encore abouti mais la réflexion avance au cœur des montagnes du Valais. Et d’autres destinations alpines ont le même genre de projet !

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →