forfait de ski à vie

Un forfait de ski à vie vendu par une station !

Une petite station nord-américaine tente de sauver ses finances en lançant un nouveau produit, le forfait de ski à vie.

Une dizaine de pistes de ski alpin réparties sur 120 hectares de pentes enneigées. C’est la petite station de Loup Loup Ski Bowl, située à 400km de Seattle dans l’Etat de Washington (USA). L’endroit porte un nom à consonnance française. Et pour cause, il viendrait de marchants de peaux canadiens francophones qui auraient exploré la région il y a bien longtemps. Ils auraient observé plusieurs meutes de loups et nommé le lieux ainsi.

Lire aussi : le forfait de ski le plus cher d’Europe coûte 13.000 Euros !

Mais la station a fait récemment parler d’elle pour son nouveau skipass. Un forfait de ski à vie, vendu 6.000 dollars (environ 5.500 Eur). On paye une fois. Et on a le droit de skier jusqu’à la fin de ses jours dans cette petite station nord-américaine. Le montant peut paraitre élevé mais il est à comparer au forfait saison de la station. Il se vend 570 dollars (environ 526 Eur). Une dizaine de saisons de ski pour le rentabiliser.

Et comme il n’y a pas de restriction sur l’âge d’achat, il est possible d’espérer plusieurs décennies de ski. Même si les conditions d’enneigement ne sont pas toujours optimales dans ce secteur, et qu’il est difficile d’avoir une prévision (prédiction ?) sur le climat local dans 20 ans. La décision de Loup Loup Ski Bowl est avant tout économique. Elle pourrait permettre une entrée d’argent salvatrice pour une petite station qui a vécu une saison peu enneigée et dépourvue de revenus.

Illustration © Loup Loup Ski Bowl FB

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.