Alors que la SNCF rouvre timidement quelques lignes de trains de nuit, c’est la Compagnie des Alpes qui lancera l’hiver prochain un train à destination de la Savoie.
La Compagnie des Alpes n’avait pas réussi à trouver des trains pour relier les Alpes cet hiver, il n’en sera pas de même la saison prochaine. Le groupe français, via sa filiale Travelski, devrait ainsi offrir à ses clients un nouveau moyen de rejoindre ses stations de Savoie. Un train de nuit doté de 660 couchettes et un wagon bar-restaurant quittera Paris pour rejoindre Bourg Saint Maurice. 14 rotations sont prévues entre le 19 décembre 2025 et le 20 mars 2026.
Lire aussi : Le retour des trains de nuit se fait-il sur de bons rails ?
Départ le vendredi soir pour une arrivée le samedi matin en Savoie (arrêts à Moutiers, Aime et Bourg Saint Maurice). Retour le samedi soir, avec une arrivée à Paris le dimanche matin. De quoi « profiter de 8 jours de ski » souligne la Compagnie des Alpes. Bryce Arnaud-Battandier, directeur de la division Distribution & Hospitality confirme : « La réouverture de cette ligne démontre la conviction de Travelski et de la Compagnie des Alpes quant à la nécessité de disposer d’une liaison de transport à faible impact carbone vers les Alpes françaises ».
Ces voyages appelés Travelski Night Express, opérés par Pegasus Trains, seront en vente dès le mois de mai 2025.
Illustration © CC0