Hautacam, la petite station des Hautes Pyrénées, n’a pas complètement tourné le dos au ski. Et son offre pour cet hiver ne manque pas de créativité.
La station d’Hautacam avait annoncé la fin du ski début 2025. Après plusieurs saisons à l’enneigement aléatoire, cette décision semblait naturelle. A l’approche de l’hiver, il semblerait que la stratégie s’affine. Il n’est pas question de tout rouvrir à la faveur d’un nouveau financement comme l’Alpe du Grand Serre pourrait le vivre. L’activité ski se voit totalement repensée. Des pistes devraient bien rouvrir mais pas autant qu’auparavant.
Seul un espace débutant devrait être conservé avec 4 kilomètres skiables au lieu de la trentaine jusqu’alors. Trois remontées mécaniques seulement et une école de ski encore ouverte ! Et une tarification originale. Le forfait journée sera abordable, il coûtera 18 Euros. Et dans ce prix, l’équivalent de 10 Euros à utiliser en activités hors-ski le jour-même. De quoi vous offrir une descente en luge, un aller-retour en Zippy-Bike (du vélo sur un fil) ou même 5 tours de tubing (ces bouées qui glissent sur les pentes). Le tarif est le même pour tous. Et si la neige n’est pas là, d’autres activités peuvent prendre le relais. A Hautacam, le forfait de ski est donc devenu un pass multi-activités.
Illustration © Hautacam
