Digital Test Center : l’appli grenobloise leader sur les tests produits

La start-up grenobloise (Nineteen)² vient de signer un partenariat avec Sportair. Les Grenoblois, sont éditeur de Digital Test Center ; une application qui équipe de grands noms de l’outdoor s’agissant de leurs tests produits. Quant à Sportair, méconnue du grand public, cette structure est pourtant le principal organisateur de salons professionnels pour l’industrie du sport.

Digital Test Center, une application de niche…

La solution accompagne les marques outdoor dans toutes les étapes des tests. Elle permet de « recruter les testeurs », de « sécuriser le prêt du matériel » et surtout de « collecter les données des tests » Avec ces données, les marques peuvent ensuite « faire du marketing ciblé, alimenter en avis authentiques leurs fiches produits pour développer les ventes… » explique Laurent Beauvisage, fondateur de (Nineteen)². L’application comptabilise à ce jour plus de 68.000 tests. Elle est utilisée par des grands noms du secteur comme Rossignol, Dynastar ou encore Décathlon. Si vous participez aux grands événements de tests, vous risquez fort d’utiliser cette appli ! Le Rock on Snow d’Avoriaz, le Ski Test Tour de Serre Chevalier ou le High Test Decathlon de Val Thorens en sont par exemple équipés.

Sportair, qui organise nombre d’événements de tests produits, a donc scellé ce partenariat. L’agence basée à Annecy utilisera désormais exclusivement l’appli Digital Test Center. « Ce partenariat avec Sportair vient concrétiser des mois de collaboration. Il représente un véritable relais de développement pour l’entreprise qui doit rester la référence dans son secteur phare » continue Laurent Beauvisage. En plus de ces avancées dans le domaine du ski, l’appli pourrait prochainement conquérir le monde du cycle.

Illustration Journée de tests © Val Thorens

Digital Test Center : l’appli grenobloise leader sur les tests produits
4 (80%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here