masque connecté

Le ski en réalité augmentée : un nouveau masque connecté !

Une marque américaine revient sur le segment du masque de ski connecté après que d’autres marques s’y sont cassé les dents…

325 Euros (ou 349 dollars), c’est le prix de ce masque de ski fabriqué par la marque américaine Rekkie. Un peu cher pour un masque ? Pas vraiment, puisqu’il s’agit d’un « smart masque ». C’est donc un peu plus qu’une protection classique pour dévaler les pistes. L’appareil est couplé avec une application et une partie du masque se transforme en écran sans amputer le champ de vision. On peut y lire des informations comme l’altitude, la vitesse, l’heure ou des données d’orientation. Une sorte de boussole permet même d’afficher dans quelles directions se situent d’autres skieurs du même groupe. Idéal pour ne pas perdre ses amis en route.

Lire aussi : et pourquoi pas des vêtements chauffants pour cet hiver ?

Vous pouvez également lire des messages, prendre des appels ou régler votre musique. Le système repose largement sur le téléphone qui reste dans votre poche. Si vous êtes dans une zone non couverte par le réseau mobile, une connexion radio permet de se relier à d’autres masques autour de vous, pour un fonctionnement minimal. La batterie peut durer jusqu’à 15 heures, c’est normalement bien plus que nécessaire pour une journée de ski !

D’autres masques connectés ?

Ce nouveau modèle arrive quelques années après l’Airwave d’Oakley qui n’a pas connu un grès grand succès. Ce dernier était un peu plus couteux (près du double) mais proposait des statistiques complémentaires : longueurs de sauts, température, guidage vers un point à atteindre. Son petit écran en bas à droite du champ de vision n’était cependant pas du goût de tous les skieurs.

Toujours disponible à la vente, le New Oxy de MFI qui intègre une caméra vidéo pour skier vos descentes directement avec votre masque. Comptez 349 €.

Illustration – masque connecté © Rekkie

3.3/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.