application parcs nationaux

Les Parcs Nationaux français lancent leur application mobile !

Une application gratuite vient de faire son apparition dans les stores : Apple Store et Google Play. Baptisée « Mon RDV nature », cette appli ouvre à ses utilisateurs une porte sur les 11 parcs nationaux français. Parmi eux, les parcs de montagne : Ecrins, Mercantour, Pyrénées, Vanoise ! Et d’autres parcs qui ont aussi des zones en altitude (Guadeloupe, Cevennes…) . « Chaque jour ou chaque semaine, une invitation au voyage est proposée sous forme de photos de paysages ou de faune et de flore issues de ces territoires d’exception. » explique-t-on dans un communiqué. En voilà des notifications enfin intéressantes !

Lire aussi : Parc National de la Vanoise, la Tatou sort de l’hiver

A la rencontre des paysages, de la faune, de la flore

Ainsi la semaine du 16 février, on pouvait découvrir la Barre des Ecrins et l’Hermine Blanche au cœur du Parc National des Ecrins. La semaine suivante, cap sur les Pyrénées avec une vue sur le Pont d’Espagne et la découverte du Bouquetin ibérique. Les textes qui accompagnent les photos sont assez courts mais contiennent toujours une chose à apprendre. Saviez-vous que l’hermine se fond dans le décor en hiver ? Elle est toute blanche à l’exception… « du bout de sa queue » !

Ce projet a vu le soutien des l’Office Français de la Biodiversité ainsi que de la GMF, mécène des parcs nationaux, et en partenariat avec le magazine Terre Sauvage. Des versions en anglais et espagnol ne devraient pas tarder à arriver dans les stores.

L’application en est à ses débuts, il n’y a donc pas encore grand chose à découvrir mais chaque semaine, le contenu s’enrichit.

Illustration © Parcs nationaux français

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *