canada neige

La vague de chaleur du printemps a fait fondre la neige en un temps record !

Comparaison impressionnante d’une année sur l’autre, par la station de Kicking Horse au Canada, mais où est passée la neige ?

Les deux photos ont été prises le 16 juin. En 2022 et 2023. Même jour mais enneigement radicalement différent sur ce secteur habitué aux neiges qui persistent jusqu’en été. Pourtant dans ce coin de Colombie Britannique, il est tombé à peu de chose près la même quantité de neige deux hivers d’affilée. Pas plus ! On n’a pas connu les records de précipitations des montagnes de Californie.

La vague de chaleur a fait fondre la neige du Canada

Si cette année a vu la neige fondre en un temps record, c’est que le mois de mai a pulvérisé tous les records de chaleur. Trois jours ont notamment été fatals à l’enneigement, avec des températures se maintenant à 35°C. Cette fonte rapide a fait gonfler les cours d’eau très rapidement et occasionné de nombreux dégâts en aval.             

Illustration © Kicking Horse Mountain Resort

3.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.