coupe du monde ski
Ski

Coronavirus : la coupe du monde de ski alpin s’arrête !

Un nouveau communiqué de la Fédération Internationale de Ski vient de tomber. Les courses de coupe du monde de ski alpin prévues à Kranjska Gora en Slovénie sont annulées. « En raison de l’épidémie et de la situation du nouveau coronavirus, les courses (…) ont été annulées ». La Fédération met en avant la priorité donnée à la santé des athlètes, des autres participants ainsi que du public. « Ces courses ne seront pas reportées et la saison 2020 est officiellement terminée pour les hommes ».

Quelques heures plus tôt, l’annulation des épreuves à Are, en Suède, avait sonné la fin de la saison pour les compétitions dames. Plusieurs membres du staff avaient été placés en quarantaine alors qu’ils montraient des symptômes du coronavirus.

Classements de fin de saison

Les classements actuels devraient donc faire office de classements finaux (en anglais). Chez les hommes, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde prend donc la première place. Devant le Français Alexis Pinturault qui aurait pu jouer la victoire à Kranjska Gora. Un gros globe raté de peu pour le skieur de Courchevel.  Seuls 54 points séparent les deux hommes. La troisième marche du podium à un autre Norvégien : Henrik Kristoffersen.

Chez les dames, c’est l’Italienne Federica Brignone qui remporte cette coupe du monde amputée de ses dernières phases. Elle ravit la première place à Mikaela Shiffrin. Petra Vlhova est troisième.

Incertitudes sur le biathlon

Côté Biathlon, les épreuves semblent maintenues même si Oslo pourrait annuler celles prévues à Holmenkollen du 20 au 22 mars prochain .

Illustration Aleksander Aamodt Kilde © Samo Vidic/Red Bull Content Pool

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *