alex pullin
Ski

Le snowboarder Alex Pullin se tue lors d’un accident de plongée

Porte-drapeau de la délégation australienne lors des Jeux Olympiques de Sotchi, Alex Pullin est mort lors d’un accident de plongée. Son corps a été repéré dans les eaux de Palm Beach, une ville au nord de Sydney. Les sauveteurs ont tenté, en vain, de le ranimer. Il plongeait vraisemblablement en apnée, seul.

Alex Pullin : double-Champion du monde de snowboardcross

Vainqueur en championnats du monde de snowboardcross en 2011 et 2013, il avait décroché une médaille de bronze en 2017. Après trois participations décevantes à des Jeux Olympiques, sa carrière avait pris fin cette année, à l’annonce de son départ en retraite. Surnommé Chumpy, il avait commencé le snowboard très jeune, à deux pas du magasin de ses parents, loueurs de skis à Mansfield. A quelques kilomètres de chez lui, la station de Mount Buller, une des plus grandes d’Australie.

Lire aussi : Blake Paul, la simplicité du snowboard !

Moustache et guitare de reggae

Avec sa moustache et sa passion pour le reggae, Alex Pullin avait réussi à attirer des sponsors vers un sport en devenir. Il avait même suscité « un peu de jalousie, un signe sûr de succès » pouvait-on lire hier dans le Sydney Morning Herald (en anglais). Sa petite amie, Ellidy, écrivait hier : « Je serai éternellement reconnaissante d’avoir vécu ma vie avec lui et je suis profondément attristée que sa vie ait été écourtée – repose en paix mon bel homme. ».

Ci-après, quelques images d’une de ses courses en snowboard cross.

Illustrations © Andy Green – Redbull Content Pool

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *