Un service civique au cœur du Parc National des Pyrénées !

En voici une nouvelle manière de travailler dans les magnifiques paysages de montagne. Le Service Civique !

Pour postuler, il faut avoir plus de 16 ans, et moins de 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Six offres sont actuellement disponibles dans le Parc National des Pyrénées, deux en Béarn, quatre en Bigorre. Le service civique dure 6 mois, à temps plein (35h par semaine). Ces offres débutent début mars 2020. Aucune expérience et aucun diplôme spécifique ne sont obligatoires pour postuler.

Les missions seront nombreuses. Rassemblées sous l’intitulé « Education à l’environnement, Valorisation et Animation de l’Espace Naturel du Parc National des Pyrénées ». Il s’agira notamment d’accueillir et d’informer les visiteurs, de présenter les missions du Parc. Ces visiteurs pourront parfois être des scolaires (60 écoles et collèges partenaires) ou d’autres populations spécifiques (prisonniers, jeunes des quartiers, petite enfance…).

Je veux postuler !

Pour candidater, il suffit de se rendre sur les offres de la plateforme officielle Service Civique !

Une offre du même type est actuellement ouverte sur le Parc National de la Vanoise.

Détails pratiques…

Les missions du Service Civique ne sont pas rémunérées mais une indemnité est tout de même versée par l’état (environ 470 € par mois), à laquelle s’ajoute potentiellement une indemnité de l’organisme d’accueil (minimum 107 € par mois). L’Etat prend également en charge la Protection sociale de base des participants.

Lire aussi : La Pyrénées Thérapie soigne tous vos maux…

Illustration © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here