emily harrington

Emily Harrington se blesse à El Capitan, Yosemite

Dimanche, la grimpeuse américaine Emily Harrington, spécialiste des grandes voies du Yosemite a eu un accident. « J’ai été victime d’un accident hier sur El Cap. Je suis bien amochée mais ça devrait aller, heureusement ! Pas grand-chose à dire si ce n’est que c’était une mauvaise chute, j’ai été bien secouée et à un moment, mon cou s’est arrêté sur la corde ! » explique-t-elle. La trace de brûlure faite par la corde sur l’arrière de son cou est bien visible sur les photos ci-dessous, qu’elle a publiées sur son compte Instagram.

Des sauveteurs VIP

Fort heureusement, Harrington n’était pas seule dans le secteur. Et pour cause, à ses côtés pour la tirer de ce mauvais pas : son conjoint Adrian Ballinger ou encore le grand champion Alex Honnold. Avec les équipes du Secours en montagne du Yosemite (YOSAR), ils ont pu ramener la blessée à l’hôpital le plus proche. Elle a pu être soignée au Community Regional Medical Center de Fresno.

Lire aussi : Harrington, Ballinger : le couple de grimpeurs se lance sur YouTube

Illustration © Em.Harrington Insta  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *