ski Nîmes

La première piste de ski de Nîmes va ouvrir ses portes !

Une toute nouvelle piste de ski synthétique va ouvrir ses portes à Nîmes, la deuxième de ce type en France.

Dans quelques jours, il sera possible de skier à Nîmes, dans le Gard. Si l’on peut skier au cœur de l’hiver sur les contreforts du Massif Central pas si lointains, Nîmes n’est clairement pas un haut lieu de la glisse. Avec l’ouverture d’une piste de ski indoor dans les prochaines semaines, la donne change ! L’entreprise Ski Indoor 4810 ouvre son deuxième centre après celui situé dans la vallée de Chamonix. Il ne s’agit pas d’un snowdome comme on peut en trouver dans les malls de Dubaï ou ailleurs, mais d’une technologie bien plus sobre.

Un sol synthétique qui se déroule à l’infini, à la manière d’un tapis de course. En version XXL : six skieurs peuvent glisser en même temps. Idéal pour découvrir les sensations de glisse et apprendre à skier. Ce système est également adapté aux skieurs plus confirmés qui pourront travailler leur technique. Petit avantage : pas de souci de météo, l’installation est bien à l’abri. Avec une projection vidéo sur la piste, il est même possible de simuler un slalom par exemple.

Ski à Nîmes, quelle que soit la météo !

Comptez dans les 30 Euros par personne si vous venez en groupe. Le prix inclut la séance d’une heure avec la location du matériel. Et pas besoin de faire l’acquisition d’une combinaison de ski ! Ci-dessous, le ski-club d’Orcières-Merlette en visite dans la salle de Haute-Savoie.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *