tyrolienne intelligente ziptronik

Une tyrolienne nouvelle génération arrive en Savoie cet été !

C’est une véritable tyrolienne intelligente qui devrait faire son apparition cet été à Valloire, en Savoie.

Depuis plusieurs années, les tyroliennes géantes font leur apparition dans les stations de montagne. Elles offrent un produit « à sensation » où les clients glissent le long d’un câble en atteignant parfois des vitesses impressionnantes. Un entrepreneur basé dans les Pyrénées Orientales s’intéresse particulièrement au sujet des tyroliennes. Contrairement à d’autres acteurs du marché qui mettent en avant des produits aux mensurations record, la plus longue, la plus haute, la plus rapide, la société Ziptronik a conçu une « tyrolienne intelligente ».

Lire aussi : et pourquoi pas une tyrolienne à virages ?

Une tyrolienne intelligente avec son chariot autonome

Le « chariot » sur lequel s’accroche le client est capable de nombreuses prouesses. Comme celle de remonter tout seul jusqu’au point de départ, avec l’énergie emmagasinée à la descente. Il peut aussi augmenter ou réduire la vitesse pour jouer sur les sensations ou pour des raisons de sécurité. Il peut franchir des pylônes intermédiaires, décuplant les possibilités de descente. Enfin les mauvaises surprises seraient du passé. Un client bloqué en pleine ligne ou quelques mètres avant l’arrivée serait acheminé à destination sans encombre. Ce chariot de tyrolienne, autonome et intelligent, est passé en quelques années du stade de prototype à celui de version commercialisée. La première tyrolienne équipée sera en service à Valloire cet été !

Illustration © Ziptronik

4.4/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *