montagne altitude default

Sortie ciné : La montagne entre nous

Un film qui se passe en plein cœur des montagnes américaines. On se devait de vous en parler : « The Mountain Between Us » en V.O., « La montagne entre nous » en V.F. !
Ben un neuro-chirurgien et Alex une journaliste se rencontrent dans le hall de l’aéroport de Salt Lake City. Leur avion vient d’être annulé à cause d’une mauvaise météo. Ils ont alors ont la bonne idée de louer un avion privé pour réaliser leur trajet coûte que coûte. Leur petit avion décolle et après un court vol, s’écrase au cœur des Montagne Rocheuses. Le pilote est tué. Ils se retrouvent seul à essayer de s’en sortir. Entre quelques gelures et une attaque de cougar, ils risquent fatalement de se rapprocher. Et même s’ils ne s’en sortiront peut-être pas, ils vont tout faire pour.

Cette comédie romantique de survie est adaptée du roman « Mountain » de Chris Martin et mise en scène par le Palestinien Hany Abu-Assad, déjà nommé par deux fois aux Oscars. La journaliste n’est autre que Kate Winslet, le chirurgien est interprêté par Idris Elba.Ce dernier est surtout connu pour des rôles dans des séries, il tourne pourtant au cinéma depuis le début des années 2000. Quant à Kate Winslet, on ne la présente plus.

Alors bien ou pas ?

Le pitch ne semble pas donner beaucoup de chance à ce film mais… quelques chanceux ont pu le voir à l’occasion de son avant-première au Festival du Film de Toronto. Jordan Mintzer explique dans son papier du Hollywood Reporter : « ce qui aide le farfelu scénario, c’est le duo Winslet/Elba. Ils apparaissent assez vite comme des vrais gens. Pas que le film rentre vraiment dans la psychologie des personnages mais les deux acteurs incarnent facilement deux personnages qui attirent la sympathie, qui mérite de survivre et se méritent l’un l’autre. ».

D’autres critiques américaines ajoutent qu’en plus du duo d’acteurs, un troisième personnage s’invite tout au long du film : les paysages grandioses des rocheuses. Toutes les critiques ne sont pas aussi enjouées, certaines soulignent qu’on pouvait attendre plus d’un réalisateur comme Abu-Assad. Plus qu’une histoire d’amour qui vient ternir ce qui aurait pu être une vision renouvelée du genre film de survie.

Bande Annonce

Sortie en France : 8 novembre 2017.

Illustration : Elba by DFID – UK (FlickR), Winslet by Tony Shek (FlickR)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *