montagne altitude default

Soutenez une belle idée de la montagne au Trophée des Assos EDF

Depuis 2010, le Trophée des Associations de la Fondation EDF récompense des petites associations qui œuvrent en faveur des jeunes. Des projets sont présentés dans tous les domaines. Les lauréats repartent avec des prix compris entre 5.000 et 20.000 €. C’est un jury qui se réunit pour élire les associations gagnantes mais un Trophée est décerné par le public. Il suffit pour cela de voter sur le site de la Fondation EDF.

Un projet Montagne ?

Parmi les candidats de cette année, l’ONG grenobloise Mountain Wilderness veut voir la montagne comme « vecteur d’inclusion et d’action collective ». Elle met en avant ses projets de démontages d’installations obsolètes (barbelés, déchets militaires, pylônes de remontées mécaniques…) auxquels elle fait participer de nombreux jeunes et des personnes en situation d’exclusion sociale. Parmi les volontaires, des détenus en fin de peine ou des migrants ont en effet prêté main forte aux bénévoles de l’association. Eté 2017, ce sont 28 tonnes de matériaux qui ont été démontées, impliquant 152 personnes. Ces chantiers se sont déroulés dans les Parc Nationaux des Ecrins et du Mercantour.

A vous de jouer !

Pour soutenir Mountain Wilderness et leur apporter votre voix : Voter ici !
Vous avez jusqu’au 5 novembre pour soutenir l’association de votre choix ! Grace à vous, ils gagneront peut-etre ce Trophée et le prix qui va avec !

 

Illustrations : logo Moutain Wilderness (c) Cecile Delaitre.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *