Lumen Museum : le Musée de la Photo de Montagne ouvre cet hiver

Situé à 2275 mètres, au sommet du Mont Kronplatz, au cœur du Sud-Tyrol et des Dolomites, ce musée proposera quelques 1.800 m² d’exposition. Baptisé Lumen Museum, cet espace se veut avant-gardiste notamment en terme de muséographie. Conçu par l’architecte Gerhard Mahlknecht, « pour combiner divertissement et photographie, Lumen a réécrit les règles de présentation de la photographie de montagne ». Un espace dédié à l’alpinisme et notamment une « Adrenaline Room » créée en partenariat avec Red Bull Illume seront proposés aux visiteurs. Répartis sur 4 niveaux, les espaces d’expositions présenteront dès cet hiver plusieurs collections, notamment grâce à The National Geographic, partenaire des lieux.

Musée Lumen

The AlpINN sera le restaurant du musée. En cuisine, Marco Perez sous la houlette du chef étoilé Norbert Niederkofler, déploiera le concept « cuisiner la montagne ». Tout un programme qui cache la volonté de proposer des saveurs typiques du Tyrol.

Comment venir au Lumen Museum ?

Pour vous rendre au Lumen Museum, il suffit d’emprunter la télécabine Kronplatz 2000 au départ de Brunico. Pour 19 Euros aller-retour, le piéton est le bienvenu. Sinon, le trajet est inclus dans votre forfait de ski. Pour se rendre à Brunico, comptez 1h30 de route depuis l’aéroport d’Innsbruck ou un peu plus de 3h depuis Venise.

Lire aussi : Kronplatz élue Best Ski Resort 2018

Illustrations © Lumen Museum

Lumen Museum : le Musée de la Photo de Montagne ouvre cet hiver
4.4 (88%) 5 vote[s]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here