Les 21ème rencontres Ciné-Montagne de Grenoble début novembre 2019

Du 5 au 9 novembre 2019, les rencontres Ciné-Montagne reviennent à Grenoble pour la 21ème année. En Europe, c’est l’événement majeur dédié au cinéma de montagne. Plus de 20.000 spectateurs profitent à chaque édition d’une programmation pointue. Cette année ne fait pas exception. Cinq soirées et trois après-midis ont été concoctés par la Mission Montagne de la Ville de Grenoble. Avant les projections, des rencontres seront organisées sous chapiteau. Les spectateurs pourront notamment rencontrer la snowboardeuse Marion Haerty, les alpinistes Adam Bielecki et Krzysztof Wielicki, les skieurs Matheo Jacquemoud ou Vivian Bruchez. Que du beau monde !

Du K2 au Changabang, des Alpes au Pérou

Parmi les films à découvrir en projection, on notera une soirée en partenariat avec le Festival de Montagne de Ladek. Au programme : un film au cœur de l’expédition polonaise hivernale au K2 en 2018 ou encore des images de l’aventure de Boris Langenstein et Tiphaine Duperier au Nanga Parbat.

La soirée du samedi, dédiée à « l’esprit de cordée », présentera notamment « Un printemps suspendu », une traversée des Alpes et de ses pentes les plus raides, avec Matheo Jacquemoud et Vivian Bruchez. Mais aussi le film produit par le Groupe Militaire de Haute Montagne sur leur expédition au Changabang, dans l’Himalaya Indien (voir bande annonce ci-dessous).

Mais la montagne n’est pas faite que de sommets. On découvrira ainsi les aventures d’un groupe de kayakistes dans les montagnes du Pérou. 17 jours d’autonomie pour descendre la tumultueuse rivière Apurimac (voir bande annonce ci-dessous).

Illustration © Ville de Grenoble

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here