Yuichiro Miura

Montagne & PopCorn 4 : The man who skied down Everest

Cet été, nous vous proposons de (re)découvrir quelques pépites du cinéma de montagne. Aujourd’hui, découvrez Yuichiro Miura  dans : « The Man Who Skied down Everest » !

Le film « The Man who skied down Everest » raconte l’épopée de l’expédition japonaise à l’Everest en 1970. Lors de cette aventure, Yuichiro Miura réalisa une descente à ski sur les pentes du toit du monde. Une expédition au bilan dramatique puisque 7 participants (majoritairement des sherpas) y ont trouvé la mort. Une avalanche. Le film est en anglais, la traduction automatique des sous-titres en français peut-être activée. Ce film remporta un oscar.  

Visionnez The Man who skied down Everest

Illustrations © DR

4.6/5 - (9 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.