piste plastique allos

Cet été : piste de ski en plastique à la Foux d’Allos !

Depuis quelques jours, on peut glisser sur une piste de ski en plastique à la Foux d’Allos !

Courant juillet, la station de la Foux d’Allos a inauguré une nouvelle piste de ski. Utilisable toute l’année, elle ne nécessite pas de neige. Installé sur la piste Chauvet, un revêtement plastique vert fluo permet la pratique du ski. Longue de 162 mètres et large de 12, cette installation est accessible sur réservation, pour 4 Euros de l’heure. La remontée se fait via le tapis roulant voisin. La descente s’effectue avec des skis « classiques » et la station propose même des cours de ski ! L’accès à la piste est possible uniquement à partir du niveau Ourson.

Piste plastique dans le Val d’Allos

Mieux vaut néanmoins porter gants et pantalons pour réduire les risques d’égratignures, la chute sur plastique n’étant pas aussi « confortable » que sur neige. Première du genre en France, ces pistes synthétiques apparaissent aux quatre coins du monde depuis plusieurs années. La plus longue dépasse le kilomètre de long. Dans la petite station des Alpes du Sud, le revêtement vert pétard n’est pas du goût de tout le monde. Chez les habitants comme chez les estivants, les camps s’affrontent. Entre ceux qui dénoncent une nouvelle artificialisation de la montagne, et ceux qui apprécient une nouvelle activité qui pourrait attirer de nouveaux visiteurs.

Pour l’heure, cette activité est accessible jusqu’au 28 août.

Illustrations © Val d’Allos

3.9/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.