Last Honey Hunter

Montagne & PopCorn 8 : The Last Honey Hunter

Cet été, nous vous proposons de (re)découvrir quelques pépites du cinéma de montagne. Aujourd’hui : « The Last Honey Hunter » !

Au cœur de la jungle du Népal, de générations en générations, des chasseurs de miel se sont succédés sur des falaises gigantesques. Au péril de leurs vies, suspendus à des échelles végétales, ils affrontaient le vide et les abeilles. A la clé, un miel sauvage supposément toxique. Année après année, les derniers chasseurs de miel disparaissent et personne ne se hasarde à prendre la relève. Ce film de 2018 raconte l’histoire d’un de ces derniers survivants d’une tradition séculaire en voie d’extinction. Réalisé par Ben Knight, ce court-métrage a été primé dans de nombreux festivals. Version sous-titrée en anglais mais les images parleront même aux non-anglophones. Et si un making-off vous intéresse, vous en trouverez un ici.

Visionnez The Last Honey Hunter

Illustrations © Felt Soul Media / Camp 4 Collective

4.2/5 - (4 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.