grand mountain adventures

Grand Mountain Adventure : wonderlands ! Du ski pour cet été…

Un nouveau jeu de ski est arrivé sur Switch et PC, indispensable pour continuer à glisser une fois l’hiver terminé ! Zoom sur Grand Mountain Adventure : wonderlands.

Disponible depuis quelques jours sur Switch et sur PC (Steam), le jeu Grand Mountain Adventure : wonderlands vous emmène en montagne. Sur votre snowboard ou sur vos skis, vous allez pouvoir explorer une douzaine de domaines skiables. Au-delà des pistes, vous pourrez vous aventurer partout, seul ou à plusieurs. Descendre les pistes, prendre les remontées mécaniques, sauter des barres rocheuses, slalomer entre les loups et les cervidés. La découverte des lieux n’est pas la seule activité possible. De nombreux défis attendent les joueurs : comme des courses (Super G…), des objets à trouver, des pistes secrètes…

Mention spéciale pour le Mode Zen qui vous permet de vous détendre. Plus de défi, juste du ski et le bruit des spatules qui glissent sur la neige. Grand Mountain Adventure : wonderlands est une création suédoise. Elle nous vient d’un petit studio créé par trois frères : Viktor, Sebastian et Alexander. Avant de développer des jeux, ils sont surtout des passionnés de snowboard.

Alors, on joue ?

Contrairement à l’apprentissage du ski et du snowboard dans la vraie vie, il ne faut que quelques minutes pour se familiariser avec les commandes du jeu. Oui, sauter une barre rocheuse de vingt mètres de haut n’est pas une bonne idée après votre première expérience de glisse. Mais c’est un jeu ! On peut être surpris par la caméra qui nous place assez loin de notre personnage mais elle nous donne une vue d’ensemble intéressante. Et s’adapte à nos mouvements. Lorsqu’on progresse au fil des domaines skiables, le niveau grimpe et la facilité ressentie sur les premières pistes s’estompe. Enfin, le jeu a un côté très relaxant notamment grâce à son mode Zen. Allez, on retourne jouer…

Grand Mountain Adventure : wonderlands, < 35 Euros | Commander en ligne (version switch)

Illustrations © Microids & Toppluva

4.3/5 - (15 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.