Brodie Ski Resort

Montagne à vendre : 200 hectares, idéal pour le ski de rando !

Un peu d’argent à investir ? Une montagne est à vendre…

A 3h30 de New York et 2h30 de Boston, un terrain un peu particulier est à vendre. 200 hectares de montagne qui furent jadis une station de ski très appréciée dans la région. Si les pistes sont toujours visibles dans la forêt, les remontées mécaniques sont en piteux état. Cela fait quelques 20 ans que la station Brodie Ski Resort a fermé son activité « ski ». Jusqu’en 2007, on venait encore y faire un peu de luge puis les lieux ont été abandonnés. Ses trois télésièges, quelques tire-fesses, et d’autres équipements sont à rénover. Si votre envie est de pratiquer le ski de randonnée, la montagne est praticable tout de suite. Encore faudra-t-il qu’il neige. L’enneigement de la région est assez variable. Il faut d’ailleurs noter qu’en s’équipant de canons à neige au milieu des années 1970, Brodie Ski Resort était une station pionnière en Amérique du Nord. Signe surtout qu’elle manquait déjà de neige pour tenir toute une saison.  

Cette montagne peut malgré tout être à vous pour « seulement » 1,7 million d’Euros (1,9 million de dollars). Il serait cependant malhonnête de ne pas mentionner la présence depuis quelques années d’une ferme éolienne. Dix machines surplombent ainsi la ligne de crête (voir photo).

Lire aussi : Acheter sa petite montagne en Suisse !

Illustrations © Muroff Hospitality

4.2/5 - (13 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.