Montagne Insolite 18 – La bataille de boules de neige interdite

Patagonia rend ce qu’on lui a donné

La marque Patagonia, déjà bien connue pour ses engagements en faveur d’un développement durable, a encore frappé ! Les réductions d’impôts voulus par le gouvernement Trump génèrent quelques 10 millions de dollars de charges en moins pour cette société américaine. Ces 10 millions n’iront pas dans les caisses de Patagonia, sa CEO Rose Marcario l’a annoncé : « notre planète en a plus besoin que nous ». En clair, Patagonia reversera donc cette somme colossale à des associations de protection de l’environnement. Une réponse au climato-scepticisme promu par l’administration en place. En savoir plus via USA Today… 

Bataille de boules de neige autorisée !

Dans la petite ville de Severance, dans le Colorado, un arrêté municipal interdit depuis des décennies de lancer quelque projectile que ce soit sur les habitants. Et la mairie est formelle, cela inclut les boules de neige. Dane Best, un garçon de 9 ans, ne s’en est pas laissé compter. Au lieu de transgresser cette loi bizarre et de lancer des boules de neige sur ses amis, il a pris les affaires en main. Après avoir réuni le soutien de nombreux camarades, il est allé défendre cette noble cause devant le conseil municipal. Résultat, cette interdiction a été retirée à l’unanimité. Dans cette bourgade qui se retrouve sous la neige une bonne partie de l’hiver, les enfants vont désormais pouvoir s’adonner à des batailles de boules de neige, sans enfreindre la loi ! En savoir plus via CBS News… 

« N’en fais pas une montagne ! »

Quand l’humoriste Constance évoque la Journée Mondiale de la Montagne, le 11 décembre, sur France Inter. La montagne devient alors une drôle de métaphore de la vie.

Illustration Bataille de boules de neige © Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis

Montagne Insolite 18 – La bataille de boules de neige interdite
4.6 (92%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here