loups nuit

9 loups se faufilent en pleine nuit sous l’œil d’un piège photo

Avec un piège photo, un savoyard a pu filmer la promenade nocturne de 9 loups, dans le sud de la Savoie.

Franck réside à Saint-André, à proximité de Modane. Ce secteur de la vallée de la Maurienne est peuplé de quelques loups. Les éleveurs ne le savent que trop bien, eux dont les troupeaux subissent régulièrement les assauts du canidé.

Lire aussi : des loups sur les pistes de ski désertes de Saint Gervais (Haute-Savoie)

Un piège photo immortalise 9 loups !

Parmi les occupations de Franck, la photographie animale. Voilà pourquoi il a installé plusieurs pièges photographiques dans quelques zones stratégiques autour de chez lui. Le principe est simple. L’appareil se déclenche quand quelque chose bouge dans le champ. Parfois c’est un promeneur, parfois la surprise est plus inattendue. Un, deux, trois… pas moins de neuf loups sont passés par là le 20 janvier dernier vers 2h du matin. Regardez les plutôt, avancer l’un derrière l’autre… La caméra nocturne fait ressortir les yeux des bêtes, on ne voudrait pas forcément être à la place de l’appareil photo !

En savoir plus : Les pièges photos sont aujourd’hui vendus à des prix assez accessibles et les apprentis naturalistes peuvent avoir envie de faire le même genre de découvertes que Franck. Néanmoins, attention, la législation ne vous permet pas de filmer où vous voulez quand vous voulez. Tant que vous installez l’appareil chez vous, pas de souci. Dans « la nature », c’est plus compliqué. La loi exige l’accord du propriétaire des lieux (quand il existe). Pour en savoir plus sur la législation des pièges photos… .

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *